STADE UNION CAVAILLONNAIS CYCLISME
6 juin 2013

Vélo traditionnel (Compétition, loisirs)

Pour nous contacter : abcostedoat@orange.fr 04 90 78 24 27 - 06 15 87 07 26 NOS ENTRAINEMENTS : - Au vélodrome de Cavaillon (à côté d'Auchan) le samedi de 9 h 30 à 11 heures le mercredi de 16 h 30 à 18 h 30 sur route : le mercredi (groupes par niveaux)...
25 février 2014

VELO-RETRO

Lionel est le trésorier de notre club. Il cotoie aussi un groupe de passionnés, faisant revivre lors de leurs rassemblements, une époque déjà en peu éloignée, celle des années 70-80. Il est ici avec un vélo Mercier, quasiment neuf. Il a aussi entamé une...
1 mai 2014

Remise de maillots

Lundi 7 avril avait lieu la remise des maillots pour la saison 2014. C'était chez un ami et membre du club: Alain JEAN (Studio JEAN, PHOTOSPHERE,le magasin photo de la rue Raspail). On retrouve aussi sur notre maillot: PROVENCE MACONNERIE (Lionel GUERIN),...
22 décembre 2014

NOTRE CLUB AU CES PAUL-GAUTHIER

Le 16 décembre, une journée des associations a eu lieu au CES Paul Gauthier. Notre sport était représenté par le SUC Cyclisme. Nous avons été très bien accueillis par la plupart des élèves et par tous les enseignants. Un grand merci à tous, et bienvenue...
30 mai 2015

24 heures du Castellet

Superbes installations. Ah non Lionel, tu ne vas pas changer de maillot? * Un groupe dans la nuit. 16 et 17 mai, 24 Heures du Casteliet Lionel TARTELIN était notre envoyé spécial, et, bien sûr, il participait. Voici ce qu'il nous a communiqué: "Bonjour...
13 juin 2014

COMPETITION "ECOLES DE CYCLISME"

C'était le 8 mai 2014. Deux enfants de notre club représentaient CAVAILLON. Il y avait d'abord Mathieu VANDERLEENEN. On voit sur la photo son plaisir d'être là, et il est tout le temps comme ça, avec un grand sourire. Et il progresse très vite. Il y avait...
9 septembre 2014

Les fêtes de Cavaillon au Vélodrome, il y a ... 55 ans.

C'était le mercredi 9 septembre 1959. Chez Lino Lazzerini, nous avons trouvé ceci, dans "Le Provençal" du 10 septembre 1959. La copie n'étant pas nette, en voici un résumé: Plus de 5000 spectateurs présents. Le vainqueur du Tour de France cette année-là...
26 octobre 2014

Lionel et la piste

Nous avons reçu ce mail de Lionel: Bonsoir les amis, voici mon vélo de piste GITANE Cycles RIEU acheté dans un vide grenier je l’ai restauré,il manque la guidoline je le date de 1978 environ, date inscrite sur les moyeux NORMANDY j’ai rajouté la selle...
21 novembre 2014

LA PREHISTOIRE DU CYCLISME A CAVAILLON.

Nous avons découvert l'existence d'une association cycliste à CAVAILLON à la fin du XIXe siècle, sans doute l'une des premières associations sportives de la ville, si ce n'est la première. Il y a même eu un vélodrome.....sur la Colline St Jacques. A l'époque,...
27 mai 2015

Premières courses de Théo

Théo en famille au départ. Le17 mai à Orange (dans un joli décor). Notre jeune Théo GUARDONE a choisi la position préférée des débutants: en queue de peloton, un mètre derrière celui qui le précède. Pas d'inquiétude, il apprend le "métier" tout tranquilleme...
25 octobre 2015

Pass' loisirs, Octobre 2015.

Depuis longtemps, nous participons aux opérations Pass' loisirs, montées par le Service des Sports de la Mairie. Nous nous sommes retrouvés toute la semaine, 2 heures par jour, au Vélodrome de Cavaillon. Pour occuper leurs vacances scolaires, nous avons...
27 juin 2014

200 fois le Ventoux

Bonsoir les amis, ça y est je viens de monter mon 200ème Ventoux ! à bientôt VENTOUMAN Voila le message adressé par Lionel, l'autre jour. Bien entendu, il a toujours noté soigneusement chaque ascension. Lionel a monté le Ventoux pour la première fois...
1 décembre 2014

SAMEDIS CYCLISTES 2015

Les Samedis Cyclistes de Cavaillon (SU Cavaillon) Avec le soutien du Vélo Club Saint Antoine. Comme d’habitude, vélos de piste et vélos de route. Comptant pour le Trophée PACA. 24 janvier 2015, 7 février 2015, 14 février 2015 et 21 février 2015 Au vélodrome...
23 février 2015

DERNIER SAMEDI PLUVIEUX DU 21 FEVRIER 2015

C'est désolant, il a encore plu samedi dernier. Pour obtenir le classement final de notre compétition, il suffira de reprendre le classement du samedi 24 janvier. Nous vous rappelons les 3 premiers de chaque catégorie: Benjamins: 1er WAURANT Gaëtan (Grand...
27 février 2014

CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE

On peut suivre en direct sur Internet les Championnats du Monde sur piste, en Colombie, sur le site de l'Union Cycliste Internationale. Compte tenu du décalage horaire ce sera sans doute en soirée, et dans la nuit, pour ceux qui n'ont pas sommeil. Il...
5 mai 2015

Vendredi 8 mai, au Vélodrome de Cavaillon, aura

Vendredi 8 mai, au Vélodrome de Cavaillon, aura lieu notre traditionnel Grand Prix des Jeunes, pour les Ecoles de Cyclisme (enfants de 5 à 14 ans). Seront présents, comme d'habitude, les clubs du Thor-Gadagne, Montfavet, Bollène, quelques Cavaillonnais...
26 janvier 2015

SAMEDI CYCLISTE DU 24 JANVIER

Malgré le mistral et le froid, nous avons eu 80 participants à cette première journée des Samedis cyclistes 2015. Nous félicitons le courage des participants, et nous devinons leur envie de retrouver la compétition. En attendant les résultats complets...
27 janvier 2015

SAMEDI CYCLISTE DU 24 JANVIER (SUITE)

Les résultats sont affichés sur le site du Comité de Vaucluse. En voici le détail: Benjamins: 1er WAURANT Gaëtan (Grand Braquet Marseille) 20 2e TASSARO Jean (Grand Braquet Marseille) 17 3e VINEL Mathys (Le Thor-Gadagne) 15 4e J. PANSIER (CVC Montfavet)...
20 janvier 2015

SAMEDIS CYCLISTES 2015

Samedi prochain, le 24 janvier à 13 heures 30 sera donné le coup d'envoi des XIXe Samedis cyclistes de CAVAILLON, sur notre vieux vélodrome. Nous aurons sans doute la participation des habitués, c'est à dire les clubs du Thor-Gadagne, Montfavet, Bollène,...
17 février 2014

QUELQUES PHOTOS DE NOTRE SAMEDI CYCLISTE

Encore un grand merci à tout ceux qui sont venus, malgré les menaces de pluie de la matinée. Rendez-vous pour le 8 mai (compétition "Ecoles de cyclisme"). Une mention spéciale pour notre Cavaillonnais Loïc SOULIER qui s'est très bien comporté avec les...
28 mars 2014

SAMEDIS CYCLISTES 2014

Nous remercions "La Provence" d'avoir passé cet article, dans son édition d'hier. L'actualité très chargée (élections) leur a empêché de le faire plus tôt. Mais il n'est jamais trop tard pour reparler de vélo.
10 février 2015

LES NON-VOYANTS, LE SAMEDI 17 JANVIER.

Au milieu de la photo, Hervé en rouge, pilote un tandem.
12 février 2015

LE 7 FEVRIER, LA NEIGE.

C'était le samedi 7 février à 11 heures.
10 août 2014

Une semaine dans les Pyrénées

Un petit groupe est allé passer une semaine dans les Pyrénées, avec entre autres le Col du Tourmalet. Au sommet de celui-ci, on voit de gauche à droite: Daniel, Gilbert, Alain, Larbi et Yves. Sur la seconde photo, nous avons: Hervé, Larbi, Alain, Yves...
24 avril 2014

LIONEL ET LE MONT VENTOUX

Le bonjour de Lionel, depuis le Mont Ventoux. Cette fois, il a pu aller iusqu'au sommet. La route était bien dégagée. C'était lundi 14 avril, avec encore un peu de neige et de belles photos.